Chers Maîtres de stages des universités,
Chers collègues,
Le Bureau du Collège des Généralistes Enseignants de l’Université Paris Diderot (CGE-UPD) vous souhaite une bonne et heureuse année 2020.
Cette année, grâce à l’action du syndicat des généralistes enseignants (SNEMG), verra notre rémunération évoluer vers un salaire permettant aux médecins salariés de structure d’être traités comme les médecins libéraux.
Cette année, verra notre université Paris Diderot fusionner avec Paris Descartes, pour devenir l’Université de Paris, et constituer le plus grand collège de généralistes enseignants de France.
Cette année, nous vous proposerons 3 formations à la maitrise de stage dans le cadre de MonDpc (indemnisées) :
1) S3 supervision directe : 27/28 mars 2020
organisateur : Thierry Mazars
Mail : tmazars001@yahoo.fr
37 rue du Haut de la Noue, 92390 Villeneuve la garenne
06 80 72 93 66
2) Thèse : 05/06 juin 2020
organisateur : Laurence Baumann (co-organisateur : André Nguyen, animatrice : Chloé Arignon)
Mail : bestdoctorintown@orange.fr
Adresse: 53 bis rue du gros noyer 95120 ERMONT
06 08 628 674
3) S1 initiation à la maitrise de stage: 11/12 décembre 2020
organisateur : Édouard Piette (coorganisateur André Nguyen)
Mail : edouard.piette@gmail.com
Tél : 0603150797
Adresse : 11 rue Victor Hugo 92230 Gennevilliers
Cette année, nous continuerons à vous proposer des tarifs préférentiels pour les Congrès de Médecine Générale : CMGF à Paris du 19 au 21 mars et CNGE à Bordeaux du 18 au 20 novembre.
Cette année, nous continuerons à organiser la Journée de Médecine Générale d’Île-de-France, avec la Fédération des Collèges des Généralistes Enseignants d’Île-de-France : le 16 mai 2020 au Kremlin-Bicêtre.
Cette année nous continuerons à financer des moments conviviaux lors des Rencontres pédagogiques à Bichat, la cérémonie de remise du DES à nos étudiants, les journées de simulation à la faculté.
Cette année nous permettrons à des internes de financer leur initiation à la recherche et de bénéficier de tarifs préférentiels pour participer à leur premier congrès de médecine générale (70 internes en 2019).
Cette année nous serons plus de 350 MSU dans notre collège à Paris Diderot et nous contribuerons par l’intermédiaire de notre collège national, le CNGE, à développer notre discipline auprès des différentes instances nationales et à faire rayonner notre spécialité.
Et cette année, vive la Médecine Générale.
Le collège a besoin de vous….Adhérez !
N.B : Il est désormais également possible d’adhérer au SNEMG directement en ligne en adhérant au Collège.