Message du président aux MSU du CGE-UPD

Bonjour à tous,

En cette veille de 1er jour de « déconfinement », je tiens à vous remercier d’avoir essayé quelle que soit l’adversité, de maintenir vos étudiants en stage, en les protégeant le plus possible avec les moyens de protection qui étaient à notre disposition pour qu’ils continuent leur apprentissage de Médecin Généraliste.

Notre profession sort grandie de cette période où nous avons montrer une extraordinaire capacité d’adaptation et d’innovation pour répondre le mieux possible à la crise.

Certains d’entre nous, nous ont malheureusement quittés, d’autres ont été
hospitalisés en réanimation, ou ont été cruellement touchés dans leur entourage, mais plus que jamais nous pouvons être fiers d’exercer notre métier quelles que soient les circonstances.

Le déconfinement va entrainer de nouvelles tâches et de nouveaux défis pour les médecins généralistes : essayer d’éviter la propagation de l’épidémie et la pérennisation du COVID19.
Nous n’avons que l’embarras du choix quant aux moyens : dispositif en lien avec la CPAM, dispositif COVISAN, dispositif…personnel !
Le prochain stage va commencer le 2 juin, les formations à la Maîtrise de stage reprennent dès maintenant (surveiller le calendrier du CNGE), les enseignements facultaires obligatoires se poursuivent (GEP) sous forme de visioconférence. (Merci de libérer vos étudiants).

Nous devons aussi réussir dans les prochains mois la fusion Paris Diderot/Paris Descartes dans l’Université de Paris.
Bon courage, protégez-vous et protégez vos étudiants !

Dr Thierry Mazars
Président du CGE-UPD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.